Dans le sillage des oies ...
Petite balade hier dans le parc du château.
J'ai rencontré plusieurs familles de Bernache du Canada, elles sont nombreuses à se régaler de lentilles vertes.
La lentille d'eau ou lentille verte, est une plante aquatique qui se nourrit de matière organique et notamment des nitrates et nitrites présents dans l’eau douce.
Elle n’est pas comestible pour l’homme mais de nombreux oiseaux aquatiques (canards et cygnes notamment) et poissons en sont très friands.
Très riches en protéines, elles sont fréquemment utilisées dans l'alimentation des cygnes, des oies et des canards.
La lentille d'eau est une importante source de protéines dans la nourriture pour les oiseaux aquatiques et elle est également consommée par les humains dans certaines parties de l'Asie du Sud-Est. Comme elle contient plus de protéines que le soja, elle est parfois citée comme une source importante de nourriture potentielle.