Tour Eiffel : Un premier étage tout en transparence !
C'était en octobre 2014 je crois, si mes souvenirs sont bons, que la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait inauguré ce nouveau premier étage de la Tour Eiffel.
Anne Hidalgo avait salué dans son discours le projet "délicat" et "sensible" du cabinet d'architectes Moatti-Rivières, qui "s'inscrit dans l'histoire (du) bâtiment", tout en y apportant davantage de transparence.
L'un des points forts de la rénovation a en effet été la création sur le bord interne du premier étage d'un plancher de verre offrant une vue vertigineuse sur le sol situé 57 mètres plus bas. La Tour Eiffel : un nouveau premier étage tout en transparence.
Deux pavillons ont par ailleurs été détruits et reconstruits. "Sous l'influence" des piliers conçus par Gustave Eiffel, ils épousent l'oblique de la tour et jouent la transparence grâce à la courbure et à l'inclination de leur façade vitrée.
Très heureuse" d'inaugurer un "monument emblématique" de la France, qui est aussi son "monument préféré", Anne Hidalgo a avoué avoir eu "un peu peur" en se promenant sur le plancher de verre. Ici les pieds de ma fille Sarah.