Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une fleur de Paris
Une fleur de Paris
Menu
"Rillettes" l'oie blanche aux yeux bleus

"Rillettes" l'oie blanche aux yeux bleus

Photos prises le 3 novembre 2020

"Rillettes' l'oie blanche aux yeux bleus

Aujourd'hui je vous présente "Rillettes" l'oie blanche aux yeux bleus du Parc du château de Rambouillet. 

Moi aussi j'ai été étonnée quand j'ai appris son petit nom. Mais rassurez-vous, elle ne finira pas en rillettes !

"Rillettes" est la mascotte du parc. Elle se promène parmi les visiteurs, elle fait partie du décor.

"Rillettes" l'oie blanche aux yeux bleus

Oie du Poitou, oie Normande ou oie blanche de Guinée, je ne sais pas trop à qu'elle race elle appartient, mais elle est très jolie avec ses plumes blanches, son bec orange et ses beaux yeux bleus. 

"Rillettes" l'oie blanche aux yeux bleus
"Rillettes" l'oie blanche aux yeux bleus
"Rillettes" l'oie blanche aux yeux bleus