Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une fleur de Paris
Une fleur de Paris
Menu
Un sapin géant pour Rambouillet

Un sapin géant pour Rambouillet

Un sapin géant pour Rambouillet

A Rambouillet (Yvelines), pas de patinoire cette année en raison de la situation sanitaire, mais la pose d'un sapin géant. Une première.

Pas de patinoire à Rambouillet (Yvelines) pour Noël. Pas de défilé aux lampions non plus comme les années précédentes.

Cependant, la municipalité souhaitait préparer une surprise aux habitants. Ce sera un sapin géant de 15 m de haut qui a été installé place Félix-Faure. C’est pourquoi, le manège a été déplacé au Rondeau.

Un sapin géant pour Rambouillet
Un sapin géant pour Rambouillet

« Bien que le contexte sanitaire ait rendu impossible la tenue de certaines activités festives, la Ville de Rambouillet s’est engagée à faire scintiller la magie de Noël dans les yeux des petits et des grands en érigeant un sapin géant, mesurant plus de 15 mètres de haut, sur la place Felix Faure.

Elément incontournable en cette période de fêtes, le sapin de Noël symbolise au travers de sa verdure, le renouveau de la vie. C’est un message d’espoir et de cohésion, que nous voulons transmettre aux Rambolitains, pour qui l’année 2020 a été parfois compliquée. Parce que les fêtes restent un moment de partage intergénérationnel et de solidarité, une boîte aux lettres sera installée, place Félix-Faure, afin de recueillir des cartes, des lettres et des dessins qui seront adressés à nos aînés.

Un sapin géant pour Rambouillet

Soucieux de préserver l’environnement, ce sapin est issu d’une culture durable de plantation spécialement dédiée pour l’occasion et non d’une forêt ou autre réserve naturelle qui viendrait rompre avec nos convictions. D’ailleurs nous avons opté pour un sapin géant en kit regroupant plusieurs petits sapins fixés par une structure métallique. Plus gourmande en gaz à effet de serre qu’un vieux sapin, ce procédé, développé par la société Abies Decor, entend participer à la lutte contre le réchauffement climatique.
Une fois les fêtes terminées, les sapins seront transformés en déchets verts, au même titre que les sapins des particuliers », explique la mairie de Rambouillet.

L’image contient peut-être : arbre, sapin de Noël, ciel et plein air

Photos prises avec mon téléphone portable.