Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une fleur de Paris
Une fleur de Paris
Menu
Rambouillet : Nature : Le Pic Vert (Pivert)

Rambouillet : Nature : Le Pic Vert (Pivert)

Rambouillet : Nature : Le Pic Vert (Pivert)

Le Pic vert (Picus viridis), connu aussi sous le nom de Pivert, est une espèce d'oiseaux appartenant à l'ordre des Piciformes de la famille des Picidae.

Cet oiseau mesure environ 30 cm de longueur et 40 à 45 cm d'envergure, pour une masse d'environ 200 g.

Rambouillet : Nature : Le Pic Vert (Pivert)

Qu'il soit mâle ou femelle, le pic vert a la face supérieure verte, le croupion jaune, la face inférieure gris-vert et le dessus de la tête rouge. La femelle se distingue par sa moustache noire, tandis que celle du mâle est rouge, entourée de noir.

Je pense que "mon" Pic Vert est une femelle

Je pense que "mon" Pic Vert est une femelle

Cet oiseau se nourrit principalement d'insectes et de larves, capturés sur le sol.

Le pic vert picasse et pleupleute.

Le pic vert picasse et pleupleute.

Sédentaire, il vit dans les forêts, les bosquets, les parcs, les vergers et jusqu'à 1 700 mètres d'altitude en montagne.

Sédentaire, il vit dans les forêts, les bosquets, les parcs, les vergers et jusqu'à 1 700 mètres d'altitude en montagne.

Rambouillet : Nature : Le Pic Vert (Pivert)