Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une fleur de Paris
Une fleur de Paris
Menu
Mon chat mange de l'herbe

Mon chat mange de l'herbe

Mon chat mange de l'herbe

Il vous est sans doute arrivé de découvrir votre chat en train de manger des brins d’herbe dans le jardin. C’est étrange de la part d’un animal carnivore ! Mais cela a plusieurs explications possibles.

Le chat mange de l’herbe pour deux raisons essentiel

Se débarrasser de ses boules de poils

Les herbes que le chat choisit sont généralement des graminées. 

S’il ne les régurgite pas, ces poils finissent par former des pelotes, appelés trichobézoards, qui peuvent boucher son estomac. De lui-même, le chat les élimine la plupart du temps très bien en régurgitant. Cependant, l’instinct du chat va le pousser à absorber ces herbes qui vont l’aider à régurgiter le trop-plein de poils.

Si votre chat n’a pas accès à un jardin, lui mettre de l'herbe pour chat à disposition peut l’aider, surtout en période de mue, quand il absorbe plus de poils que d’habitude.

Pompon (Bélus, Landes octobre 2021)

Mon chat mange de l'herbe
Mon chat mange de l'herbe
Mon chat mange de l'herbe
Mon chat mange de l'herbe